Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre (futur) Sweet Home
Notre (futur) Sweet Home
Publicité
Notre (futur) Sweet Home
Newsletter
Derniers commentaires
7 novembre 2010

Repos

gif_maison_20

Avec le long weekend de la semaine dernière, on n'a pas arrêté et je n'ai pas eu le temps de poster.

En revanche, ce dimanche, petite trêve...

Point sur la situation :

Le weekend dernier on a terminé de tout poncer et je dois dire que ce n'est pas trop tôt, car ce n'est vraiment pas agréable comme boulot. Du coup, armé de son pistolet à peinture de compet', Yannick a fait toutes les sous-couches du rez de chaussée. Si on met de côté des 2/3 heures nécessaire à comprendre le fonctionnement de l'appareil, ainsi les essais infructueux et les tentatives avortées de dilution de peinture trop épaisse ou trop fluide, il est vrai que cet achat nous a permis de gagner pas mal de temps, puisque en  une demi journée même pas, tout était bouclé.

143

144

Pendant ce temps, j'en ai profité pour préparer les pièces au passage de la sous couches. Ça ne parait pas mais ça prend du temps du tout calfeutrer, balayer, débarrasser...

142

Au rayon des mauvaises surprises, nous avons constaté une belle fuite dans les WC du rez de chaussée. C'est tellement humide que l'enduit de rebouchage a cédé au niveau des raccords. La fuite quand à elle s'est propagée dans le garage attenant. Nous attendons le plombier de chez HCC pour tout nous remettre en bon état.

145

146

 

Mauvaises surprise également avec la banque qui nous fait un caca nerveux pour nous débloquer les derniers 5% qui s'avère apparemment impossible dans le PV de réception SANS réserves (chose qu'ils on quand même annoncé au bout de 3 semaines de bataille à comprendre pourquoi ce n'était pas débloqué depuis le dépôt de la demande le 8 octobre). Nous n'avons pas encore le document puisque toutes les réserves mises à la réception ne sont pas levées... Du coup, c'est avec joie, que nous continuons de payer les intérêts intercalaires plutôt que d'avoir le prêt en amortissement.

Une autre mauvaise surprise au Leroy Merlin, qui malgré leur confirmation de commande en remplacement des 2 paquets de carrelages cassés, nous fait déplacer pour un seul paquet réceptionné au nom de Yannick... Mais heureusement le lendemain un courrier nous informe qu'une commande de 2 colis à mon nom est dispo au magasin... On ne cherche plus à comprendre après l'annonce que 2 poêles aient été commandés à notre nom... Mauvais au possible.

Hier Yannick a fait les plafonds du rez de chaussée, pendant que je préparais les pièces de l'étage au passage de la sous-couche qui a également été passée.

Et juste parce qu'on a pas que des galères quand même, nous avons reçu l'acte définif de propriété pour le terrain, sans avoir à râler ou à réclamer, comme quoi, parfois ça roule tout seul^^.

 

La semaine prochaines peinture de la cuisine pour moi et carrelage de la cuisine pour Yannick car les livreurs passent le 17 novembre pour la poser.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Super boulot tout ça!!<br /> <br /> Lâchez rien, on pense à vous!<br /> <br /> ++
Publicité